Séance du 02/06/2021 :

La restructuration de la piste a été terminée.

Les premiers tests effectués sur la piste ont permis de déterminer des pistes d’améliorations pour l’adhérence des dragsters à la piste.

Séance du 26/05/2021 :

Les tests de fonctionnement initialement prévues n’ont pas pu être effectués suite à un soucis de fixation des cordes délimitant les couloirs de la piste.

Un début de restructuration a été effectué, en faisant maintenir les cordes à la piste avec de la ficelle.

Séance du 19/05/2021 :

Quelques entraînements à la présentation du projet ont été réalisés.

D’autres entraînements sont prévus lors de nos séances en présentiel.

Séance du 12/05/2021 :

La séance du jour a été principalement dirigée sur l’attribution des différentes parties de la présentation.

Un mail a également été rédigé à destination des membres de la présidence de l’association, afin de préparer d’éventuels amuse-gueules et boissons qui seraient offerts durant la présentation.

Séance du 05/05/2021 :

La piste est montée, il ne reste plus qu’à la tester.

Suite aux nouvelles mesures sanitaires, il a été décidé de reprendre en présentiel le 26 Mai. Les essais actuellement prévus seront effectués à partir de ce jour-là afin d’être opérationnels le jour de la présentation.

Concernant la présentation en elle-même, une demande de réalisation en présentiel est prévue pour le 30 Juin au Fablab de Plœmeur.

Séance du 28/04/2021 :

La première partie de la séance a porté à un débat et une réflexion sur la présentation du projet en présentiel, suite au report de la Nuit du Handicap (ou de son éventuelle annulation) initialement prévue le 12 Juin. Elle pourrait ainsi se tenir le 30 Juin ou le 7 Juillet, selon les disponibilités des membres du groupe dans un lieu qui reste à définir en fonction des règles sanitaires en vigueur.

La seconde partie a été dédiée à la fin de l’élaboration du diaporama qui servira de support à la présentation du projet.

Séance du 21/04/2021 :

Un damier a été ajouté sur la piste pour symboliser la ligne de départ.

Sur le dragster qui avait un problème de démarrage, des roues arrières plus petites ont été mises à la place des anciennes. Suite à ce remplacement, le démarrage du dragster fonctionne mieux.

Nos prochaines étapes en vue de la Nuit du Handicap seront de travailler la présentation du projet et la programmation des dragsters.

La séance du jour a été dédiée au support de présentation du projet.

Séance du 14/04/2021 :

La piste a été retravaillée, elle est désormais plus résistante et sera opérationnelle la semaine prochaine.

Une ligne de départ sera située à 25 cm du début de la piste, fera 5 cm de large et sera de style « damier » (voir image).

Du scotch papier sera également nécessaire pour matérialiser la ligne d’arrivée.

Une réflexion est menée sur un moyen pour faire tenir les cordes (limites des couloirs de la piste) tout en enroulant la piste.

Si c’est possible, il est souhaitable de pouvoir visiter la salle dans laquelle aura lieu la démonstration, afin de connaître à l’avance notre positionnement.

Suite à un problème de démarrage constaté pour le dragster avec les grosses roues, une décision sur la taille des roues de celui-ci sera prise.