Séance du 31/03/2021 :

Première séance en présentiel à l’atelier depuis des mois.

La piste a été présentée à l’ensemble du groupe, il s’agit d’un assemblage de 5 bandes de Linoléum (de 2 mètres de long et de 25 centimètres de large) fixées avec du ruban adhésif. Trois cordes de 10 mètres (servant de bords de couloirs aux côtés gauche et droit ainsi qu’au centre) sont maintenues au Linoléum par deux épaisseurs de ruban adhésif.

Pour les tests, deux dragsters ont été utilisés.

Les tests effectués ont été peu concluants en raison de la déformation de la piste (les cordes se sont décollées quand la piste était roulée) et au démarrage des dragsters testés.

Concernant le démarrage des dragsters… la sensibilité de leur capteur de lumière a été modifiée, permettant à l’un d’eux de démarrer même si le portique semble légèrement trop haut. Pour le second dragster, le principal problème semble provenir des piles utilisées.

Concernant la piste, il est actuellement convenu de fixer les cordes à la piste le jour de la démonstration (lors de la Nuit du Handicap).

Pour la prochaine séance en présentiel, des piles neuves seront nécessaires et le portique devra être légèrement plus bas.