Réunion publique GEM TSA du Morbihan

Suite à l’agrément accordé par l’A.R.S. pour la création d’un Groupe d’Entraide Mutuelle « Autisme » sur le département du Morbihan, les associations TSA 56 et Asperansa Morbihan ont le plaisir de vous convier à une réunion publique d’information du projet envisagé, le samedi 10 Avril à 15h (vous trouverez à la fin de ce message, une présentation rapide de ce qu’est un G.E.M.)
Lors de cette réunion, nous vous présenterons le projet déposé auprès de l’A.R.S. et vous serez invités à participer et contribuer à la construction de ce G.E.M. afin qu’il corresponde à vos attentes. Un G.E.M. doit être construit par et pour vous avec le soutien des associations marraines TSA 56 et Asperansa Morbihan.
Cette rencontre est publique, et ouverte à toutes et à tous.
Elle se fera principalement par visioconférence (un lien de connexion vous sera adressé après que vous nous ayez exprimé votre souhait de participer à cette réunion).
Pour les personnes ne pouvant pas utiliser les outils de visioconférence nous recherchons la solution la plus adaptée, soit une retransmission en facebook live de la réunion, soit une présentation se fera simultanément en présentiel, sur inscription. Si vous êtes intéressé, merci de nous contacter (TSA 56 : 06 40 17 38 20 ou toussolidairesautisme56@gmail.com ou bien Asperansa Morbihan 07 68 70 05 51 ou bien gemtsa@asperansa-morbihan.org)
Qu’est-ce qu’un G.E.M. :
Un G.E.M. (Groupe d’Entraide Mutuelle) « Autisme » est une association de personnes adultes concernées par les T.S.A.
Ouvert au minimum 35 heures par semaine, un G.E.M. est avant tout un lieu d’échanges et de partages. Il propose des ateliers, par exemple musique, écriture, informatique, développement des habiletés sociales … dans les locaux du G.E.M., ainsi que des activités culturelles et sportives qui peuvent être réalisées à l’extérieur.
Les ateliers et activités sont décidés par les membres du G.E.M., et mis en œuvre avec le soutien d’un animateur salarié du G.E.M.
Un G.E.M. peut également être orienté vers des objectifs d’accès à l’emploi ou au logement, au développement de l’autonomie dans les activités de la vie quotidienne.