Séance du 25/11/2020 :

L’énergie utilisée par le néon pour démarrer la course a été débattue, une centrale thermonucléaire a été envisagée mais les composants ne sont pas simples à trouver. De même, un fonctionnement au charbon a été proposé mais l’impact environnemental ayant été évoqué, cette option fut rapidement évincée. Un élargissement de la cellule de captation de la lumière a aussi été proposé (les dragsters démarrent grâce à ce capteur). Le matériau envisagé pour la structure du néon est le bois.

Les dimensions de la piste ont été repensées pour correspondre aux besoins de notre future compétition (22cm de large par 10 m de long) et différentes pistes envisagées pour le matériau de cette dernière (du PVC par exemple).

Afin de venir en aide pour la modélisation des coques, un partage d’écran a été effectué pour expliquer les bases de la modélisation 3D, sur le logiciel Rhino, la carrosserie du dragster. On espère que la modélisation de la carrosserie sera prochainement terminée . La moitié de la coque d’une carrosserie rigide est déjà réalisée, cette même carrosserie devra posséder une ouverture afin de faire passer la lumière.