Projet de Groupe d’entraide mutuelle (GEM) autisme et autres TND (troubles du neuro-développement) du Morbihan

Les associations Tous Solidaires Autisme 56 et Asperansa Morbihan ont décidé de s’allier pour répondre à l’appel à candidature publié par l’ARS pour la création d’un groupe d’entraide mutuelle autisme et autres TND sur le Morbihan.

Notre projet est d’implanter ce GEM au coeur de l’agglomération Lorientaise (Lorient ou Lanester), à proximité de la gare SNCF, des réseaux de bus de la CTRL et avec des facilités de stationnement, de manière à permettre à toutes les personnes intéressées de pouvoir facilement s’y rendre quelque soit le mode de transport choisi.

Le dossier de candidature porté par Tous Solidaires Autisme 56 et Asperansa Morbihan a été déposé à l’agence régionale de santé de Bretagne le 27 novembre 2020.

Nous attendons la décision de l’ARS pour la fin du mois de janvier 2021.

Si notre candidature est retenue, nous organiserons rapidement un temps d’information qui prendra la forme d’une réunion ou d’un live Facebook, suivant ce que permettront les contraintes sanitaires.

Pour celles et ceux qui se posent la question de ce qu’est un GEM, nous les invitons à consulter les documents ci dessous:

Article de Gaël LE DORZE, coordinateur du GEM Autisme « La Maison de l’Autisme de Mulhouse« , initialement publié dans les cahiers du travailleur

social n° 96, et disponible sur le site de l’association PAARI.

Image du site PAARI

 

 

 

 

 

Vidéo de France 3 Aquitaine sur le GEM Autisme de Bergerac

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *